Vous vous posez des questions sur l'opportunité d'investir dans une station solaire, nous vous proposons quelques réponses à celles fréquemment posées.
Vous pouvez néanmoins nous contacter dès maintenant en passant par notre formulaire de contact ou en nous appelant au 02 97 85 41 26
Brancher sa station dans une prise pour autoconsommer, ça marche vraiment ?
Les électrons solaires produits par votre station solaire sont injectés dans votre circuit
électrique par votre prise domestique. Votre production est immédiatement consommée par les appareils connectés à votre circuit (frigo, congélateur, box…).
Un électron solaire produit et consommé chez vous, c’est un électron du réseau de
moins qui passe par votre compteur.
Quelles sont les démarches administratives obligatoires ?
Une convention d’autoconsommation permet d’informer Enedis de la mise en place de votre station solaire. Cette démarche est une simple déclaration accessible sur internet. Si vous faîtes le choix de notre offre EASY, nous nous en occupons pour vous
Par ailleurs, si vous posez simplement votre station au sol ou sur un toit plat, vous n'avez pas de demande de travaux à faire. La seule implantation qui nécessite une déclaration préalable auprès de votre mairie est si vous fixez votre station sur un mur à une hauteur supérieure à 1,8m.
Que se passe-t-il quand je produis plus que je ne consomme ?
Votre station est dimensionnée pour que vous autoconsommiez la quasi-totalité de la production. S’il vous arrive dans des cas très rares de produire plus que votre consommation, votre électricité solaire est alors injectée gratuitement dans le réseau éléctrique.
Peut-on relier plusieurs stations ?
Connecter plusieurs stations entre elles pour augmenter votre autoconsommation et donc vos économies et non seulement possible mais en plus super simple. En effet, il suffit de brancher le câble d'interconnexion disponible en option entre deux stations pour que leur puissance s'additionne.
Il est possible de brancher jusqu'à quatre stations sur une même prise électrique. Celle-ci doit avec un ampérage minimum de 16 ampères, être mise à la terre et reliée à un disjoncteur différentiel au niveau de votre tableau électrique générale. Si votre installation électrique est norme, pas de problème, vous cochez ces cases !
Est-ce que ça fonctionne avec mon installation électrique en triphasé ?
Oui ça fonctionne. Il vous suffit de repérer la phase sur laquelle vous avez un
maximum d'appareils en fonctionnement en journée et brancher votre/vos station(s)
sur cette phase. Si vous avez plusieurs stations, vous pouvez aussi les répartir sur différentes phases.
Questions fréquemment posées
Brancher sa station dans une prise pour autoconsommer, ça marche vraiment ?
Les électrons solaires produits par votre station solaire sont injectés dans votre circuit
électrique par votre prise domestique. Votre production est immédiatement
consommée par les appareils connectés à votre circuit (frigo, congélateur, box…).
Un électron solaire produit et consommé chez vous, c’est un électron du réseau de
moins qui passe par votre compteur.
A propos
WATTEASY est une marque de la société ISOLHOUSE, spécialiste de la rénovation énergétique de l'habitat en Bretagne Sud depuis plus de 10 ans.
Notre objectif : vous proposer des solutions efficaces et pérennes pour vous permettre de faire des économies d'énergie. En savoir plus